29 rue Edouard Barbey
81200 MAZAMET
05 63 61 05 13
05 63 61 90 50 (fax)
[javascript protected email address]
Compétence sur la Cour d'appel de Toulouse
Les rapports bailleurs/locataires sont de plus en plus complexes et engendrent un contentieux important et sensible. Ainsi, l’habitation principale du locataire bénéficie d’une protection particulière s’appuyant sur le droit au logement opposable et sur la notion de domicile.
En matière commerciale et professionnelle, la sécurité juridique s’impose d’autant plus, votre contrat de location étant le pilier de votre activité, de votre fonds.
De nombreux textes régissent ces matières et rendent indispensable l’intervention d’un professionnel compétent et formé en la personne de l’Huissier de Justice, afin de vous préserver d’erreurs parfois lourdes de conséquences.
Si votre locataire cesse de payer ses loyers, il est impératif de lui signifier un commandement de payer afin de provoquer le paiement et(ou) la résiliation du bail.
Les procédures de résiliation et d’expulsion sont assorties de nombreux délais et sont donc très longues, il faut agir sans délai ! N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.
Nous pouvons également procéder au recouvrement des impayés à l’encontre de la caution. Si vous êtes locataire, nous pouvons recouvrer le montant de votre dépôt de garantie.
Cette situation est de plus en plus fréquente. Or, le bailleur ne peut, légalement, récupérer le bien loué sans engager une procédure de résiliation de bail.
La procédure de reprise des locaux abandonnés (en matière d’habitation) a donc été créée par la loi du 22 décembre 2010 et vous permet de reprendre possession de votre bien en toute légalité grâce à notre intervention.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.
Le contenu des congés ? La date pour laquelle on peut donner congé ? Qui peut donner congé ? À qui doit-on donner congé ? Quand peut-on donner congé ?
Les questions, en la matière, sont nombreuses, et le contentieux y est très important. Ne prenez donc pas le risque de voir votre congé invalidé. Faites le signifier par Huissier : Nous rédigerons l’acte et le remettrons au destinataire.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.
Spécialiste des constats, nous dresserons un état des lieux détaillé vous protégeant de tout conflit ultérieur.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.
Juriste qualifié et formé, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner.
Cette liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à contacter notre Étude au 05 63 61 05 13.
Commissaires de Justice
29 rue Edouard Barbey05 63 61 05 13
05 63 61 90 50 (fax)
[javascript protected email address]